Cette remise s’est déroulée au siège de la Communauté de Communes Centre Tarn à Réalmont en présence de son Président Jean-Luc Cantaloube. L’association Castelroc en Arifadès œuvre en faveur de la restauration et de la mise en valeur du château médiéval de La Roque dit « Castelroc ».
Ce château chargé d’histoire situé au centre même du département du Tarn domine la vallée du Haut Dadou ; il présente un patrimoine architectural remarquable que l’association Castelroc en Arifadès rénove et entretient grâce à une démarche originale de chantier école et participatif qui conjugue l’éducation, le lien social et la citoyenneté au service du patrimoine local.
« Faire en sorte de revaloriser les biens patrimoniaux qui nous entourent est une préoccupation qui est au cœur de notre profession. En rajoutant à son action une démarche bénévole pleine de sens, l’association Castelroc en Arifadès met en lumière le formidable potentiel archéologique de ce château médiéval, qui, une fois rénové, fera honneur à notre département. Ses acteurs font par ailleurs appel à des savoir-faire locaux et artisanaux qui participent à l’animation de notre territoire » commente Me Antoine Fabre.