Résoudre un conflit, régler un différend : passez à la médiation !
Les notaires de la Cour d’appel de Toulouse participent à la Semaine internationale de la médiation : un rendez-vous pour promouvoir la résolution amiable des conflits.
Votre conflit avec votre sœur, votre mère, votre ex-conjoint ou votre voisin dure depuis plusieurs mois… Vous êtes dans une situation de blocage, qui paraît sans issue : fatigué, usé par des échanges tendus, des mails agressifs, ou à l’inverse par des silences qui disent long.
Plutôt que de s’enliser dans un conflit interminable (coûteux, impactant votre vie familiale ou professionnelle) et de prendre la voie des tribunaux, la médiation permet d’aboutir de façon rapide et moins coûteuse, à une situation plus apaisée et à la résolution amiable d’une difficulté.
Magistrat de l’amiable par essence, soucieux de préserver les rapports humains et la communication, partenaires privilégiés de la réalisation de projets, le notaire est un acteur incontournable de la médiation judiciaire et conventionnelle.
Aussi, dans le cadre de la Semaine de la médiation du 11 au 18 octobre, les notaires de la Cour d’appel de Toulouse vous donnent rendez-vous pour une réunion d’information ouverte au public :
Le jeudi 17 octobre 2024, de 17h à 19h à la Chambre des notaires de la Cour d’appel de Toulouse
11 boulevard des Récollets – 31400 TOULOUSE
Nombre de places limité - Inscription en ligne obligatoire : https://my.weezevent.com/mediation.notaires31 Vous pouvez également échanger gratuitement avec un notaire médiateur en téléphonant au 3620 « dites médiation notaire » : mercredi 16 et jeudi 17 octobre entre 16h et 20h, les notaires médiateurs se relaient pour informer les français sur l’intérêt de la médiation et des modes amiables.